
MOUVEMENTS OCULAIRES (STILBIL ®)
(Neurothérapie et Mouvements Oculaires post EMDR)
Anne-Elisabeth AMOZIG vous propose des séances de traitement des traumatismes, phobies, croyances… par les Mouvements Oculaires dans son cabinet en centre-ville à Nice.
STILBIL® : cette technique a été mise au point par Marie Paule Roux formatrice, enseignante certifiée, consultante et gérante de l’organisme de formation F.E.S. à Avignon. Elle fait partie du parcours Thérapeute Orienté Solution Unique en Europe et accrédité par la Society of NLP / USA.

Comment se déroule une séance de thérapie par les Mouvements Oculaires ?
Une séance STILBIL® dure environ 90 minutes. Le thérapeute va à l'aide de ses doigts effectuer des mouvements alternés. Le patient totalement conscient va suivre du regard ces stimulations et évoquer à la suite de chaque séquence ce qui lui vient à l'esprit jusqu'à ce que la perturbation soit neutralisée. Cette séance va donc lui permettre de mettre à distance l’événement traumatique afin d’en avoir une nouvelle perception et de disposer de ressources nouvelles.
Qu'est-ce que la Stimulation Oculaire Bilatérale STILBIL® ?
La Thérapie par STIMULATION OCULAIRE BILATÉRALE fait partie des Thérapies Brèves. Elle utilise les mouvements oculaires afin de diminuer la charge émotionnelle liée à des événements traumatiques. STILBIL® est un formidable outil de restructuration cognitive et neurologique pour traiter les stress post-traumatiques, les psycho-traumas, les événements douloureux et traumatisants survenus dans l'enfance ou dans un passé récent, les blessures non refermées, les souvenirs perturbants.
Lorsque le trouble devient chronique il peut entraîner phobies, blocages, attaques paniques, addictions, dépressions, troubles alimentaires, peurs... Il est donc important de le désactiver.
Les personnes traumatisées revivent de façon récurrente leur traumatisme en images, en flash-backs, cauchemars. Ces intrusions ne permettent plus à certaines personnes d’avoir une vie normale. Elles sont alors en situation d’évitement, d’émotions exacerbées, de pensées ressassées en continu.